Sudway

15 nov 2011 by Omar, No Comments »

Premier prestataire Internet de Haute-Provence, Sudway réunit tous les outils qui permettent aux institutionnels ou aux entreprises d’utiliser Internet à des fins réellement professionnelles : Intranet, Extranet sécurisé, sites WEB dynamiques échangeant avec les serveurs de base de données, Business to Business, commerce électronique, réseau privé virtuel, etc.

Concepteur, développeur, hébergeur, Sudway est en mesure de prendre en charge votre présence sur Internet du dépôt et de la gestion de votre nom de domaine jusqu’à la réalisation de votre e-commerce ou de votre serveur de mail personnalisé , autrement dit de A à Z.

Son équipe renforcée offre un pannel de compétences qui lui permet de répondre à toutes vos demandes.

Des louanges unanimes !

Sudway Internet a réalisé, sur une base phpWebSite, le site internet asso 04 à l’initiative de la Préfecture des Alpes de Haute-Provence, et financé sur les crédits de la réforme de l’état. (Secrétariat d’Etat à la réforme de l’Etat auprès du ministère de l’aménagement du territoire).
Une réalisation qui répond parfaitement aux demandes de l’ensemble des acteurs, selon leurs dires.

Ce site présente un annuaire des 6500 associations du département, créé à partir des fichiers de la préfecture et des sous-préfectures et réactualisé hebdomadairement à partir du site du Journal Officiel.
Chaque association est potentiellement titulaire d’un compte d’accès sur le site qui, une fois activé par ses soins, lui permet :
- de soumettre des articles ou des évènements qui s’inscrivent dans un agenda accessible à tous,
- de participer à des forums sur la vie associative départementale,
- de bénéficier d’une base documentaire, de documents téléchargeables, d’un centre de ressources logicielles,…
- de créer en ligne une page de présentation de leur association, accessible à tous les internautes.

Mais la principale innovation de ce site c’est de proposer une interface sécurisée pour l’échange des documents entre les associations, l’Etat et les collectivités territoriales. Ce système, agréé par l’administration, permet à toutes les associations de transmettre les éléments nécessaires à la constitution de leurs demandes de financements ou au mandatement de leurs subventions (RIB, statuts, budgets, comptes de résultats, etc.). Seuls les membres de l’association possédant les clés nécessaires et les membres des administrations agréées ont accès au dossier de chaque structure. Les documents, une fois en ligne, peuvent servir à plusieurs administrations.

Un grand pas dans la simplification des procédures, loué par les acteurs de la vie associative autant que par les responsables de l’Etat à tous les échelons.

Le ministère lui-même envisage le développement de ce site au plan national. Il va sans dire que Sudway Internet est à la disposition de l’ensemble des départements pour étudier avec eux les modalités de son adaptation à moindre coût, sur la base des développements déjà effectués.

Ils pourront ainsi bénéficier des acquis de Sudway Internet et de sa parfaite connaissance du dossier et de ses acteurs.

Leave a Reply

Follow Me!

Follow Me!